Hé bé ! Tout un programme !!!
Bon, en tant que possesseur d'un A5 avec Flatline, je me dois de te renseigner un peu.
Alors, l'A5 est un très bon lanceur qui mérite quand-même qu'on prenne soin de lui. Faut penser à le graisser sinon tu as des casses dues au cyclone. Bref, un peu capricieux, ou alors c'est juste le mien (enfin demande à d'autres ce qu'ils en pensent)...
Sinon, bien content. Je l'ai upgradé à donf (pièces internes), et customisé à souhait. Je ne le lacherai pour rien au monde.
Le canon Flatline, c'est aussi un truc capricieux. Faut trouver le bon réglage. Pas trop fort en général, même si j'ai joué parfois à près de 300 sans trop de souci. Mais ça dépend de tes billes, de la température et de l'humidité ambiante. De manière globale, t'auras de bons résultats entre 260 et 270 Fps, avec des conditions climatiques médiantes biensur.
Pour l'effet, la rotation de la bille induite par la forme en baionnette du canon va te donner un tir tendu, avec une bille qui flotte un peu dans l'air. Tu gagnes en portée mais tu perds un chouille en précision. Selon le réglage, tu n'auras pas toujours de bons groupements.
Mais bon, tout ça c'est du blabla, ou de la branlette si tu préfères. Choisis donc un lanceur fiable et qui te plait, et ça ira. Et Tippmann c'est plutôt fiable d'ailleurs.
Vlà msieur. Bon choix !